Workshop de dialogue « Advance Care Planning » le 27 mars 2023 à Lausanne

sprechblase

L’entrée en vigueur du nouveau droit de la protection de l’adulte, le 1er janvier 2013, instaure une base légale claire et homogène pour le mandat pour cause d’inaptitude et pour les directives anticipées du patient. Dans le cadre du 10e anniversaire de cette loi, un workshop de dialogue aura lieu le 27 mars à l'Université de Lausanne. Le workshop abordera les thèmes de la « planification anticipée de la santé » et des « directives anticipées du patient » en Suisse dans une perspective interdisciplinaire de santé publique.

Inscrivez-vous jusqu'au 19 mars, la participation est gratuite.

Des experts de différents domaines (p. ex. médecine, éthique, sociologie, psychologie, droit, économie) discuteront de l'état actuel des travaux dans ce domaine et de leurs visions pour l'avenir. Des experts de l'OFSP seront également présents et présenteront les travaux du groupe de travail national « Planification anticipée des soins de santé ». Ce groupe de travail est dirigé par l'OFSP et l’Académie Suisse des Sciences Médicales (ASSM).

L'essentiel en bref :

  • Sujet : Planification anticipée de la santé et directives anticipées du patient en Suisse dans une perspective interdisciplinaire de santé publique.
  • Quand : 27 mars 2023
  • Où : Amphimax 414, Université de Lausanne
  • Inscription : vers le formulaire (délai d'inscription : 19 mars 2023, participation gratuite, places limitées)
Mise en œuvre des soins palliatifs

Cette rubrique propose une vue d’ensemble des projets nationaux, cantonaux et régionaux en matière de soins palliatifs. Ces exemples de bonnes pratiques servent d’incitation et d’inspiration aux personnes et organisations intéressées.

Exemples de réalisations