Neues Coronavirus / Nouveau Coronavirus

 
Written by Flurina Näf

(Texte français ci-dessous)

Das neue Coronavirus (Covid-19) ist für Menschen ab 65 Jahren und alle Personen mit chronischen Atemwegserkrankungen, Bluthochdruck, Diabetes, Erkrankungen und Therapien, die das Immunsystem schwächen, Herz-Kreislauf-Erkrankungen sowie Krebs besonders gefährlich.

Informationen des Bundesamtes für Gesundheit BAG. Auf der BAG-Seite finden Sie auch das aktuelle Merkblatt «Neues Coronavirus: Empfehlungen für betreuende Angehörige»

Schwere Erkrankungen mit ungünstiger Prognose und Sterbesituationen erfordern gute Palliative Care für die Betroffenen.

Wir empfehlen Ihnen die folgenden Informationen im Zusammenhang mit der Covid 19-Pandemie:

Nouveau Coronavirus

Le nouveau coronavirus (Covid-19) est particulièrement dangereux pour les personnes âgées de plus de 65 ans, celles qui souffrent de maladies respiratoires chroniques, d’hypertension, de diabète, de maladies cardiovasculaires et de cancer, et celles qui sont atteintes de maladies ou qui suivent des traitements affaiblissant le système immunitaire.

Informations de l’Office fédéral de la santé publique OFSP. Vous pouvez également trouver la nouvelle fiche d’information « Nouveau coronavirus : recommandations pour les proches aidants » sur le site de l'OFSP.

Les maladies les plus graves avec un pronostic défavorable et les situations de fin de vie nécessitent des soins palliatifs de qualité pour les personnes concernées.

Nous recommandons les informations suivantes en rapport avec la pandémie de Covid-19 :

Mise en œuvre des soins palliatifs

Cette rubrique propose une vue d’ensemble des projets nationaux, cantonaux et régionaux en matière de soins palliatifs. Ces exemples de bonnes pratiques servent d’incitation et d’inspiration aux personnes et organisations intéressées.

Exemples de réalisations